Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ptite mél et l'art
ptite mél et l'art
Publicité
ptite mél et l'art
Archives
7 septembre 2008

boissy my love

     C'était l'impatience d'aller au premier cours de philo... puis la désillusion totale! S'occuper en parlant, dormant, dessinant, écrivant (autre chose que les cours cela va de soi), jouant à ce qu'on pouvait, et entre tout ces passe-temps écrire quelques notes du cours. Mais des vraies notes, pas des phrases, 3 mots avec lesquels tu essayeras de reconstruire vaguement un sens en relisant, si tu relis ta feuille un jour...

    C'était des jeux simples mais terriblement efficaces et spécialement dans certaines matières, comme des parties de p'tit bac presque généralisées étrangement situées dans le fond de la classe, participer officieusement en aidant Guillaume sans une once de culpabilité dans l'acte de tricherie ( il fallait bien l'avouer un jour) ou faire des mots croisés.

    C'était se passionner pour tel cours, tel prof, tel livres, Ruy Blas restera ancré dans notre classe de L, le guépard aussi... mais pas de la même façon pour tous, l'avis reste très partagé! ^^

   C'était une presque même classe durant 2 ans, mais quelle classe! (dans les 2 sens du terme) une classe d'environ 30 élèves, mais quels élèves! Des studieux, des moins studieux ^^ des théatreux, des dessineux, des lecteureux (ça le faits moins) des blagues à profusion, ça aide à faire passer les cours les plus facheux! Chacun avait son étincelle, chacun avait sa caractéristique, et aucun n'était un pourri désireux d'emmerder le monde, c'était la seule classe où l'envie de saquer un autre n'était pas, une classe qu'on a pas envie de quitter, quelque soit notre statu!

    C'était commencer à réviser intensément le bac 3 mois à l'avance puis te dire que tu as le temps et laisser cette formalité de côté jusqu'à ce qu'on te rappelle que le bac est dans quelques jours et là horrifié(e) tu t'exclames " Quoi? C'est si proche le bac?"

    Et tu penses sérieusement dans chaques matières à quelle impasse tu pourrais te permettre au cas où le temps te manquerait (ce qui sera fort probable vu ta réaction ci-dessus) hormis en philosophie ou tu chercheras plutot quelle leçon tu ne mettras pas en impasse!

     C'était se demander quotidiennement si on aller manger au self ou à la cafet' du lyçée, et dans ce cas perso, hésiter entre sandwich aux fromages et frites.

     C'était avoir peur en voyant la fissure de la grande barre assez large pour que tu puisses voir des gens dans la cour (jusqu'à qu'ils mettent une barre de fer histoire de rassurer... :s  ) et en voyant une vitre de cette même barre se casser la gueule pendant un intercour :s :s :s   

     C'était monter souvent en tant que L les 4 étages de la grande barre,  grimper ces terribles escaliers où on ne pouvait plus faire la différence entre véritables asmatiques et personnes sans problèmes respiratoire. C'était presque avoir l'impression de mourir et voir la lumière avant d'atteindre les dernières marches, c'était presque être heureux d'arriver enfin en cour!

     C'était mater les muscles de certains CAP, BEP et BAC pro mais pas toujours leur QI, car oui au lyçée on est sensé être grands, mais juste sensés! Entre les vrais matures qui ne lanceront que des blagues vraiment drôle voire même fines,  ceux qui assume leur gaminerie tout en sachant être adulte parfois, et les gamins qui se croient adultes malgès toutes leur connerie de collégiens (voire pire)  il y avait un large choix! Et puis il y avait ceux qu'on admirais pour leur QI, mais  pas leur ... muscles?

    C'était devoir apporter le cahier de la classe, le devoir le plus dur qu'il y avait à faire, ne jamais l'oublier, et c'est pour cela qu'il disparait mystérieusement avant chaque fin d'année. D'ailleurs ôtez moi d'un doute, est-ce que quelqu'un l'a amené une seule fois cette année?

      Mais c'était et ce n'est plus, Boissy ne nous a pas quitté, c'est nous bandes de pas trop mauvais élèves malgrès tout qui avons dû nosu résigner à l'abandonner. Et le pire c'est que le boissy que nous avons connu n'est plus parce qu'ils ont abattu la grande barre (mais c'est pas une mauvais idée non plus :s )  Snif. Mais Boissy nous ne t'oublirons pas, pas tous certains fidèles le seront toujours! Y aura au moins Lulu et moi!

    Et comme dirait Lulu: BOISSY FOREVER!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Hiiihiiiiii BOiiSsy fOreveeeeeeeeeeeeeer!!!=)<br /> TrOw dàccOrd àc sà!!!<br /> MOii g ù mn emplOii dù temps iil est trOw nùl g cOùrs tte là semàiine àls ke Amànd' à cOùrs ke lùndii àprem' et màrdii màtiin et mercredii!!!='(<br /> Degùeùùùùù!!!!!<br /> Jregàrde Les 12 tràvO d'Asteriix là!!X'D
Publicité