Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ptite mél et l'art
ptite mél et l'art
Publicité
ptite mél et l'art
Archives
22 septembre 2007

Korn

Le groupe KoRn y est officiellement né en 1992

En effet, Head, Fieldy, Munky et David faisaient tous partie du groupe "LAPD". Un soir, ils assitent à un concert de "Sex Art", et sont immédiatement impressionné par le chanteur, un certain Jonathan Davis. Peu de temps après, celui-ci accepte de se joindre à eux. C’est la formation du groupe "KoRn". le groupe signe chez Sony et sort son premier album éponyme en 1994, ce sera un des premiers dans le genre néo-métal et qui fera de korn un groupe précurseur, innovateur.

KoRn est ce qu'on appelle un groupe de "fusion", c'est-à-dire qu'il mélange différents style de musique

Contrairement à la majorité des autres guitaristes, Head et Munky utilisent des guitares à 7 cordes, ce qui permet des riffs différents.

Le groupe est très investi dans le milieu de la musique : outre le label qu'ils ont créé, "Elementree Records", ils sont aussi à l'origine du "Family Values Tour", et ont révélé le groupe Limp Bizkit, il a aussi collaboré et participer aux premières partie de plusieurs groupes talentueux.

David silveria

David est le batteur de KoRn , il fait aussi une seconde voix pour certaines chansons.

James Christian SHAFFER

Son surnom est Munky et il est un des 2 guitaristes de KoRn

Jonathan davis

Il est le chanteur et la figure de proue de KoRn. Il joue aussi de la cornemuse

Dans le deuxième album, il nous livre ses secrets lourds ce qui lui a sans doute servi

de thérapie, il nous confie sa jeunesse difficile, qu’il a été abusé sexuellement, rejeté et incompris...

Il a aussi participé à la bande son de " la reine des damnés " film tiré d’un livre du même nom d’Anne Rice (ce film ne suit pas trop l’histoire du livre, ne vous arrêtez pas à celui-ci et lisez plutôt les livres !)

Reginald Arvizu

Head

  - " korn " en 1994

  - "Life Is Peachy", leur second opus, sort en 1996 et est du même genre que le premier album.

  - Suivi de "Follow the leader", en 1998, ce n’est qu’à partir de ce cd que le groupe commence à s’aventurer dans le vaste univers musical et à innover de nouveaux styles.

  - puis de " issues " en 1999

  - ensuite de " untouchable " en 2002

  - " take a look in the miror " en 2003 est un album retour aux sources et produit par le groupe.

  -de " see you on the other side " en 2005

  - et plus récément " untitled " cet été 2007

Source : http://www.spirit-of-metal.com/groupe-groupe-Korn-l-fr.html http://lpdw.free.fr/groupes/korn/presentation.htm     http://www.metalorgie.com/metal/groupes.php?id=20

Edit: j'ai enfin qu'il y avait un bug dans la note et que tout était en vrac, j'ai  tout remis d'aplombs

Ancien guitariste du groupe, il a quitté le groupe parce que son amour pour dieu était plus fort, aujourd’hui il renie son passé avec le groupe.

Discographie :

Surnom : Fieldy , il est le bassiste de KoRn, il a enregistré un album solo après l’album " issues " du goupe, je n’ais pas le titre de ce CD

   Oui j'ai enfin fini (je crois ) de rassembler quelques infos sur le groupe korn, évidemment ce n'est pas trèx bien fait, mais c'est mieux que rien.  Pour les musiciens il se peut qu'il y ait des erreurs, que j'en ais oublier, parce que certains ont souvent changé, été remplacés etc...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je viens d'essayer, il m'a dit que mon commentaire a été enregistré, mais il ne s'est pas affiché ! Donc, ça ne doit pas fonctionner...<br /> <br /> Et puis, qui sait, dans 10 ans, ils seront peut-être encore là ! Et puis, il y aura sûrement d'autres groupes que tu auras envie de voir !<br /> <br /> Bon courage pour la reprise...
P
oups j'ai oublié que mon pseudo de blog c'est ptite mel, tant pis.<br /> <br /> angemarine: et ça marche que dans celui ci de blog ou tu peux mettre aussi des commentaires dans l'autre?
L
zembria: et moi je ne les ais connu qu'en seconde,je me demande comment on a fait pour ne pas les découvrir avant vu comme ils sont célèbres, bon en même temps il y a qu'en changeant de ville pour mon lyçée que j'ai vu des punks et gothiques<br /> angemarine: justement imagine que je dois attendre encore 10 ans, ils seront peut-être à la retraite!
A
Ouiiii, ça marche ici ! (je n'avais jamais testé, du coup !)<br /> <br /> Il ne faut jamais dire jamais... Tu sais que mes premiers concerts datent d'il y a peu et je suis déjà trentenaire...<br /> <br /> Bisous
Z
ouais ils ont trop la classe, moi qui les connaissait pas il y a un mois et demi... (la honte sur moi! sacrilège! lol)
Publicité